Back to top

Un coffret de bonbons

Prix, notes et avis

32€

Note : 4,6/5 – 3819 avis clients

Description

Pour les fans de Skittles. Un coffret de 36 sachets de 45 grammes soit 1,6kg de bonbons !

Goûts arc-en-ciel ! Rend chaque célébration plus douce: parfait pour les fêtes d’anniversaire, les grandes soirées entre amis ou les soirées Halloween.

Skittles (1,6kg)

36 sachets de 45g - Prix: 32,30€

Mega pack bonbons

Lutti

Skittles

Haribo

Dragibus

Célébrations

Lots de bonbons

Têtes brulées

Toblerone

Chupa Chups

Quels sont les meilleurs bonbons ?

Les bonbons font rêver petits et grands gourmands. De la réglisse acidulée aux chamallows moelleux, ils éveillent les papilles et les souvenirs d’enfance. Derrière ces douceurs se cachent aussi des savoir-faire régionaux jalousement préservés. Mais au fait, quels sont les meilleurs bonbons qui font craquer les Français ?

C’est toute une histoire et des traditions sucrées que l’on découvre en s’intéressant aux bonbons préférés selon les régions. Entre les fruits confits du Sud-Ouest, les berlingots de Carpentras et les papillotes de Rouen, les palais sont comblés. Sans oublier les bonbons modernes, qui ont aussi leurs aficionados. Les dragéifiés acidulés ou les chamallows font fureur auprès des enfants. Au final, difficile de faire un classement tant les bonbons font partie de notre patrimoine gourmand. Une chose est sûre, grâce à eux les souvenirs d’enfance restent intacts.

Les bonbons emblématiques de chaque pays

Les fraises Tagada d’Allemagne

Les fraises Tagada figurent en tête du classement des bonbons Haribo les plus populaires. Dans les cinq meilleures ventes de bonbons en France, seules des fabrications Haribo sont présentes. Toutefois, ces confiseries ne sont pas toutes allemandes. La fraise Tagada est un bonbon emblématique d’Allemagne. Sa texture gélifiée et son goût fraise acidulé en font l’une des sucreries préférées des enfants. Chaque année, des millions de sachets sont vendus partout dans le monde.

Les oursons en chocolat de France

L’un des bonbons les plus typiques de France reste sans conteste les oursons en chocolat. Depuis les années 1960, ces friandises au chocolat noir, au lait ou blanc, enrobées d’un fin glaçage, font le bonheur des enfants et des grands gourmands. Leurs formes d’oursons et leurs couleurs vives en font des bonbons très appréciés. De nombreuses confiseries françaises comme Le Moulin d’Or ou Cemoi ont fait de ces oursons leur produit phare.

Les Scoubidous de Belgique

La Belgique est mondialement connue pour ses chocolats fins. Mais le pays produit également d’excellents bonbons, comme les Scoubidous. Ces longs fils torsadés colorés existent depuis les années 1950. Ils doivent leur nom à la danse du “scoubidou” qui consistait à faire des figures avec des lacets. Les Scoubidous belges ont un goût de réglisse acidulée très caractéristique. Ils font partie intégrante de l’enfance de nombreux Belges.

Les coquillages Roudoudous de France

Les coquillages Roudoudous font partie des bonbons traditionnels de France. Créés dans les années 1990 par une confiserie du Nord, ces bonbons en forme de coquillage rose ou bleu renferment un coulis fruité. Leur texture croquante et leur goût sucré plaisent beaucoup aux enfants. La confiserie qui les fabrique à l’origine, située à Bondues, produit chaque année plusieurs millions de ces friandises colorées qui s’exportent dans toute la France.

Les M&M’s des USA

Aux États-Unis, les M&M’s sont les bonbons les plus emblématiques. Ces petites dragées colorées au chocolat au lait croquant, enrobées d’une coque de sucre dur, existe depuis 1941. Aujourd’hui, environ 400 millions de sachets de M&M’s sont vendus chaque année, dans de multiples déclinaisons (noix, beurre de cacahuètes, etc). Avec un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard de dollars, les M&M’s sont devenus une véritable institution américaine.

Le classement des bonbons préférés des Français

Les réglisses, pas même derniers !

D’après les informations collectées, le bonbon à la réglisse arrive en première position dans le cœur des Français. La réglisse est la friandise favorite de nombreux Français en matière de sucreries.

Le top 11 des bonbons Haribo

Les données révèlent que dans le classement des 11 bonbons Haribo les plus vendus en France, on retrouve à la troisième place les Schtroumpfs, à la deuxième place les Dragibus, et à la première place les Tagada. Les réglisses ne sont pas derniers dans ce top 11.

Les bonbons préférés des Français sont diversifiés. Si la réglisse domine, d’autres sucreries comme les menthes, les fruits rouges ou encore le chocolat ont également la cote. Le palmarès des meilleures ventes de bonbons en France montre que les consommateurs apprécient autant les friandises aux parfums traditionnels que les nouveautés aux saveurs originales. Qu’ils soient français ou étrangers, les marques parviennent à séduire grâce à une offre étendue permettant de satisfaire tous les goûts.

Les marques historiques de bonbons français

Krema, Lutti, Haribo

Les nugats français Krema fêteront leur centenaire en 2025. Fabriqués dans le Nord de la France depuis 1925, ces bonbons moelleux à base de miel, amandes, noisettes et nougatine sont devenus un emblème de la confiserie hexagonale. La marque Lutti, créée à BonBon-Land en Picardie en 1900, s’est illustrée avec ses réglisses parfumées et ses caramels. Quant à Haribo, née en Allemagne en 1920, elle s’est imposée en France avec ses célèbres ours en gélatine, ses Tagada fraises et ses Dragibus multicolores.

Caramels, guimauves, berlingots, calissons… La France peut s’enorgueillir de compter de nombreuses spécialités régionales parmi ses bonbons. Les berlingots lovés en forme de pyramides tronquées font la renommée de Carpentras dans le Vaucluse depuis le Moyen-Âge. Façonnés à base de sirop de fruits confits, ils se déclinent à l’orange, citron, menthe… Les guimauves de la maison Abbaye de Belloc dans les Landes sont élaborées selon la recette traditionnelle à base de sucre, blancs d’œufs et racines de guimauve.

Avec 2,5 kilos par habitant, la France se classe au 4ème rang européen pour la consommation de bonbons. Si les fruits et les menthes ont la cote, ce sont les bonbons acidulés qui trustent le podium avec les célèbres Carambar. Le marché français, estimé à 1,8 milliard d’euros, reste dominé par les géants Haribo, Lutti et Cemoi. Mais la tendance est aux bonbons bio, sans colorants ni conservateurs, plébiscités par les adeptes du fait maison et du consommer local.

Les bonbons d’antan toujours appréciés

Les gommes au miel bio

Les bonbons au miel bio ont su conserver leur mode de fabrication artisanal pour le plus grand plaisir des gourmands. Fabriquées à partir d’ingrédients naturels comme le miel, le sucre de canne et les arômes, ces délicieuses gommes revêtent un aspect brillant et lustré qui rappelle leur texture juteuse et moelleuse. Le miel bio utilisé confère à ces bonbons rétro une note fleurie subtilement parfumée. Les enfants adorent leur forme originale d’ours, de cocottes ou d’abeilles qui éveille les souvenirs d’antan.

Les bonbons à l’anis aromatisés au citron

Les bonbons à l’anis ont traversé les décennies en conservant leur recette d’origine à base de sirop de sucre, d’huile essentielle d’anis vert et de colorants alimentaires naturels. Leur robe chatoyante jaune citron et leur forme de petites perles invitent à la gourmandise. Leur parfum anisé légèrement acidulé grâce à l’ajout de citron procure une explosion de fraîcheur en bouche. Ils sont toujours autant appréciés des enfants pour leur texture craquante. Ces petites douceurs traditionnelles sont souvent offertes lors d’événements festifs pour le plus grand plaisir de tous.

Les perles de vigne chocolat au raisin et Sauternes

La maison « Les Perles de Vigne » située dans le vignoble bordelais propose une large gamme de bonbons chocolatés fourrés aux vins et alcools de la région. Leur spécialité : les perles au chocolat noir ou au lait garnies d’une fine couche de raisin macéré dans du Sauternes. Le mélange subtil entre le chocolat fondant et le raisin moelleux parfumé au vin liquoreux conquiert tous les palais. Avec 132 bonbons vendus en 2021, ces perles de vigne figurent parmi les bonbons rétro les plus prisés des gourmands.

Les best-sellers des boutiques de bonbons

Une sélection variée de friandises

Les Jelly Babies, Wine gums et Love hearts figurent parmi les bonbons les plus appréciés des Français. Ces confiseries aux textures gélifiées séduisent les papilles de nombreux gourmands. Les marques Haribo, Lutti, Astra ou encore Joris proposent une large gamme de ces douceurs acidulées. Qu’ils soient sous forme de petits oursons, de cœurs ou de fruits, ces bonbons à la gelée sont faciles à croquer et procurent un agréable moment de dégustation.

Pour satisfaire tous les palais, les boutiques de friandises mettent à l’honneur les grands classiques tels que les Tagada, Dragibus et autres Chamallow. Ces bonbons cultes au goût unique sont plébiscités par les consommateurs, jeunes et moins jeunes. Leurs recettes originales et leurs emballages colorés en font des valeurs sûres appréciées depuis des générations. Avec 734 vente en 2022, le Koala au lait figure parmi les best-sellers incontournables.

En plus des traditionnels caramels et chewing-gums, l’offre s’est élargie à de nouvelles gourmandises ludiques. Les boutiques proposent désormais des Pick’n Mix où chacun compose son propre mélange. Les box mystère permettent de découvrir une sélection surprise de friandises. De quoi régaler tous les becs sucrés à la recherche de nouvelles expériences gustatives !

Le top 5 des bonbons les plus acidulés

Les dragéifiés fruités

Excellentes friandises acidulées, les dragéifiés fruités se distinguent par leur enrobage croquant et sucré. Composés d’un cœur tendre et juteux, ces bonbons offrent une explosion de saveurs fruitées rafraîchissantes. Leur texture fondante associée à leur acidité vive procure une expérience gustative unique. Plébiscités par les amateurs de friandises acidulées, les dragéifiés fruités figurent assurément parmi les bonbons les plus acidulés.

Les bananes acidulées

Sucrées et acidulées à la fois, les bananes acidulées séduisent les papilles des gourmands. Leur forme allongée et leur texture moelleuse évoquent la douceur d’une véritable banane. Cependant, leur cœur acidulé apporte une touche de fraîcheur inattendue. Disponibles dans une large palette de parfums fruités, ces friandises acidulées offrent une explosion de saveurs. Avec leur équilibre subtil entre acidité et sucre, les bananes acidulées comptent parmi les bonbons les plus prisés des amateurs de sensations fortes.

Les boules pétillantes

À l’intérieur de leur enveloppe acidulée se cache un cœur pétillant qui explose en bouche. C’est cette alliance détonante entre acidité et effervescence qui fait le succès des boules pétillantes. Ces friandises procurent une expérience gustative unique avec leur effet rafraîchissant et leurs arômes fruités intenses. Disponibles dans une large gamme de parfums, les boules pétillantes figurent parmi les bonbons les plus acidulés avec leur taux élevé d’acide citrique. Elles sont plébiscitées par les amateurs de sensations fortes.

Les pastilles à la menthe acidulée

Arborant une robe verte translucide, les pastilles à la menthe acidulée marient subtilement fraîcheur mentholée et acidité vive. Leur coeur tendre fond rapidement en bouche, libérant une explosion de saveurs. Avec leur taux élevé d’acide citrique, ces pastilles ne laissent pas indifférentes les papilles des gourmands. Leur effet rafraîchissant intense et leur aftertaste mentholé persistent longtemps après la dégustation. Véritable explosion de fraîcheur en bouche, les pastilles à la menthe acidulée figurent parmi les friandises les plus acidulées.

Le top 5 des bonbons préférés des Français

Les chamallows

Les chamallows figurent à la 5ème place du classement des bonbons les plus vendus en France. Fabriqués à base de sucre, de sirop de maïs et de gélatine, ils se présentent sous la forme d’une petite boule moelleuse et aérée. Leur texture unique, à la fois très légère et fondante en bouche, a fait le succès de ces confiseries auprès des consommateurs français.

On retrouve les HARICROCO à la 4ème position du top 5. Ces délicieux petits bonbons en forme de crocodile ont conquis le cœur des petits comme des grands. Leur texture tendre et leur goût acidulé plairont aux adeptes de confiseries fruitées. Les HARICROCO existent dans une large variété de parfums : fraise, citron, orange… il y en a pour tous les goûts !

Les bonbons stars dans le cœur des Français

Le sujet des bonbons préférés des Français est vaste et révèle des traditions régionales fortes. Au final, impossible de faire un classement objectif tant les goûts diffèrent selon les terroirs et les âges. Cependant, certains bonbons traversent les générations et s’inscrivent dans notre patrimoine gourmand. Les bonbons d’antan comme les berlingots de Carpentras ou les papillotes de Rouen sont ainsi toujours plébiscités. Sans oublier les indémodables caramels au beurre salé et chocolats, des valeurs sûres. Au-delà des particularismes régionaux, les bonbons fédèrent donc petits et grands derrière ces madeleines de Proust sucrées. Une chose est certaine : quels que soient nos bonbons favoris, ils éveillent immanquablement en nous de merveilleux souvenirs d’enfance.

Comment conserver les bonbons ?

Les bonbons font partie des douceurs que l’on aime savourer à tout moment. Pourtant, leur conservation n’est pas toujours aisée et il est facile de les voir ramollir ou durcir avec le temps. Heureusement, quelques astuces simples permettent de garder ses friandises favorites à l’état optimal bien plus longtemps.

Tout d’abord, le choix du contenant est crucial. Bocaux hermétiques, boîtes métalliques ou sachets imperméables, les options ne manquent pas pour protéger les bonbons de l’humidité ambiante. Ces récipients doivent impérativement être conservés dans un placard, à température ambiante constante. Un environnement sec et propre limitera aussi le développement microbien.

Les durées de conservation varient ensuite selon les compositions. Les bonbons acidulés ou gélifiés peuvent tenir jusqu’à un an s’ils sont bien stockés. Les friandises au caramel, chewing-gums et autres se gardent généralement entre six et neuf mois. Enfin, les chocolats, à maintenir à l’abri de la lumière, se conservent moins longtemps.

Avec ces quelques conseils, il est possible de savourer ses confiseries préférées bien after leur achat initial. Rien de tel qu’un bonbon frais et fondant pour se faire plaisir à tout moment !

Dans quels contenants conserver ses bonbons

Le choix du contenant

Concernant ce point précis, sachez que de nombreuses options s’offrent à vous pour choisir le bon contenant. Qu’il s’agisse de bocaux en verre, de boîtes métalliques ou encore de sachets de conservation, l’essentiel sera de veiller à ce que le récipient soit parfaitement hermétique. Cela évitera que l’humidité et les insectes ne viennent abîmer vos friandises.

Les matériaux à privilégier

Pour conserver vos bonbons dans les meilleures conditions, certains matériaux sont à favoriser par rapport à d’autres. Le verre ou l’acier inoxydable sont notamment recommandés pour leur solidité et leur bonne conservation dans le temps. Le plastique alimentaire peut aussi convenir, à condition de choisir un contenant hermétique. Évitez en revanche le carton, le bois ou les matières poreuses qui risqueraient d’altérer le goût et la qualité de vos confiseries.

Les conditions de conservation idéales

À l’abri de l’humidité et de la chaleur

Les bonbons, qu’ils soient acidulés ou non, doivent être conservés à l’abri de l’humidité et de la chaleur pour garantir leur qualité optimale pendant environ 12 mois. Une température ambiante entre 15 et 18 degrés Celsius permet d’éviter que les bonbons ne fondent ou ne se détériorent. Il est donc préférable de les stocker dans un endroit frais et sec, à température ambiante.

Dans un environnement propre et sec

Pour assurer la bonne conservation des bonbons sur une longue durée, jusqu’à un an, il est indispensable de les garder dans un lieu propre et sec. L’endroit idéal est une pièce bien aérée, à l’abri de toute humidité et de la lumière. Une cave par exemple, avec une température aux alentours de 20 à 25 degrés, convient parfaitement. Ces conditions garantiront aux bonbons acidulés comme aux autres de rester de qualité optimale pendant de nombreux mois.

La durée de conservation selon le type de bonbons

Les bonbons acidulés

Bonbons acidulés mous ou durs, la conservation dépend surtout de leur emballage. S’ils sont bien fermés dans une boîte en plastique ou en métal, à l’abri de l’humidité et de la chaleur, ils se garderont facilement une année. L’acidité naturelle aide aussi à les protéger des moisissures. Pour que les arômes et le piquant restent intacts, il est préférable de les entreposer dans un endroit sec, à température ambiante.

Les caramels et chewing-gums

Les caramels mous enveloppés individuellement dans du papier et les chewing-gums, qu’ils soient à mâcher ou à gonfler, peuvent passer de longs mois au placard sans souci. Le sucre, surtout s’il est cuit à cœur, leur assure une bonne conservation. Bien emballés, à l’abri de la chaleur et de la lumière, ils garderont texture et goût durant des mois. Il est cependant conseillé de les entreposer dans une boîte hermétique pour éviter qu’ils ne s’assèchent ou durcissent.

Les bonbons au chocolat

Le chocolat, qu’il soit noir, au lait ou blanc, est fragile, sujet au rancissement des matières grasses. Les bonbons fourrés sont plus sensibles que les bonbons de chocolat plein. Dans une boîte en fer blanc ou en plastique rigide, conservés dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, ils peuvent se garder de 6 à 12 mois selon la quantité de cacao. Le chocolat noir, avec plus de 53% de cacao, résiste mieux au temps que le chocolat au lait ou blanc. Une température constante autour de 18 degrés est idéale.

Comment préserver au mieux nos friandises favorites

La conservation optimale des bonbons est un sujet à la fois simple et complexe. Quelques précautions élémentaires suffisent pour prolonger le plaisir de ces douceurs. Mais attention, les conditions idéales varient suivant les compositions. Finalement, avec un minimum d’organisation et de méthode, il est facile d’apprécier nos confiseries préférées bien longtemps après leur achat. La variété infinie des bonbons fait aussi la richesse de leurs saveurs et textures. Un véritable voyage gustatif s’offre à nous si nous prenons le temps de redécouvrir leurs subtilités.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *